vendredi, avril 26

Ce soir, c’est conseil de classe. Aux alentours de 22 heures, la France sera fixée sur les nouvelles notes de crédit que lui attribueront les agences de notation financière Fitch et Moody’s. Nos responsables politiques trembleront jusqu’au verdict, mais, à lire notre éditorialiste Pierre-Antoine Delhommais, la note, « sauf miracle, devrait être abaissée au vu non seulement du dérapage des déficits constaté en 2023 et 2024, mais également du flou de la stratégie envisagée par le…

Grande ou petite, nationale ou régionale, pas une institution culturelle n’est à l’abri des baisses de subventions. Après les établissements nationaux parisiens, soumis, début avril, aux amputations imposées par les ministères de la culture et des finances, c’est au tour de scènes territoriales labellisées d’encaisser une diminution imprévue de leurs…

Le choix des éditeurs

France 24Ukraine : héraut de la propagande russe, le Texan « Donbass Cowboy » a fini par se faire descendreL’Américain Russell Bentley, plus connu sous le surnom de « Donbass Cowboy », est décédé dans des circonstances mystérieuses près de Donetsk. Sa mort a entraîné une vive réaction dans les milieux ultranationalistes russes où…

Plus de prévisions: 30 jours previsions meteo

Politique

Voir Plus

Police

Justice

Le tribunal administratif de Paris a annulé mi-avril deux sanctions administratives de la Préfecture de police contre un policier qui avait dénoncé des maltraitances et propos racistes au dépôt du tribunal judiciaire de la capitale, selon la décision consultée vendredi 26 avril par l’Agence France-Presse (AFP). En juillet 2020, Streetpress avait révélé…

Education

Culture

Les hauts rideaux blancs flottent, soulevés par une brise très douce. Ils gonflent parfois comme des voiles pour un voyage immobile où seul l’esprit divague. Régulièrement, des silhouettes colorées apparaissent et s’y dissolvent telles des aquarelles. Un orage éclate, une déferlante de tissu fait irruption comme si on avait laissé…

Dernières Nouvelles

Voir Tout
© 2024 Paris Parlez. Tous droits réservés.